©FSC Schweiz

28.02.2023

Les entreprises certifiées FSC se sont réunies pour une table ronde

Le 21 février 2023, FSC Suisse a organisé une table ronde pour favoriser les échanges entre les fournisseurs et les acheteurs de bois suisse certifié FSC : Plus de 30 représentants de la forêt, de la transformation du bois et des détaillants ont pu dialoguer entre eux.

La demande en bois est en hausse et le potentiel du bois suisse FSC est élevé : 45% de la surface forestière suisse est certifiée FSC et environ 60% de la récolte de bois en Suisse provient de forêts FSC. Parallèlement, la population prend de plus en plus conscience de l’importance du développement durable, thème auquel le FSC s’est consacré depuis sa création en 1993.

Migros et Coop misent sur FSC

Lors de la réunion, le détaillant Coop a expliqué que le bois FSC suisse représentait une part importante de l’assortiment des produits en bois de Coop/Jumbo et qu’il souhaitait continuer à augmenter la part de bois FSC suisse. L’augmentation de la part FSC est la première priorité. La politique d’approvisionnement de Migros est similaire.

Le bois suisse FSC est synonyme de qualité

FSC Suisse prend clairement position pour le bois d’origine suisse : l’utilisation du bois FSC suisse dans le pays doit être encouragée. Le certificat d’origine « Bois Suisse » peut ainsi compléter le label FSC, qui sert de preuve attestée de la durabilité.

Pour le FSC Suisse, il est très important de soutenir les propriétaires forestiers et les entreprises certifiées tout au long de la chaîne de création de valeur de la forêt et du bois. Nous acceptons volontiers les demandes et les suggestions écrites.

©FSC Schweiz