Chantier FSC

Le bois – toute le monde en parle.

En Suisse, il pousse deux fois plus de bois qu’il n’en est récolté. En tant que matière première naturellement renouvelable, le bois présente pourtant les avantages les plus divers en tant que matériel de construction. Sa grande résistance à la compression et à la flexion, associée à sa légèreté rélative, permet de réduire la quantité de matériaux et de limiter la taille des fondations. Le bois massif présente une grande résistance au feu. En cas d’incendie, le bois massif se carbonise extérieurement tout en densifiant sa structure interne, ralentissant ainsi la pénétration du feu. Le bois est supérieur à d’autres matériaux en termes de propriétés d’isolation thermique. De plus, le bois équilibre l’humidité de l’air et favorise ainsi un climat intérieur agréable. Comme les éléments en bois sont préfabriqués et directement montés pour les applications de construction, la durée de construction est réduite, car il n’y a pas de longs temps de séchage. La construction en bois est donc économique. Enfin, les éléments en bois peuvent être réutilisés et réintégrés dans le cycle naturel.

IMPORTANT: Assurez-vous que vous construisez de manière durable et utilisez uniquement du bois certifié FSC. Soutenez ainsi la diversité et augmentez l’utilité des forêts suisses. Vous trouverez les entreprises de bois et les transformateurs certifiés dans notre base de données FSC.

En tant que maître d’ouvrage, vous avez la possibilité de participer aux appels d’offres de FSC International avec vos constructions en bois certifiées FSC. Vous augmentez votre visibilité et vous vous présentez pour des offres de projets de futures constructions durables.