09.08.2023

Série d’articles sur les appels d’offres dans le secteur de la construction

Nous avons le plaisir d’annoncer notre nouvelle série d’articles captivants, dans laquelle nous nous penchons sur l’impact de la nouvelle loi sur les marchés publics pour la filière bois.

Dans le premier article, nous vous donnons un aperçu général du sujet et vous montrons pourquoi les récents changements législatifs sont très pertinents, notamment pour les systèmes de certification tels que le Forest Stewardship Council (FSC).

Dans la deuxième partie de notre série, nous nous penchons en détail sur le FSC et son rôle essentiel dans le secteur de la construction. Nous mettons en lumière les raisons pour lesquelles le FSC revêt une importance énorme, notamment pour le bois en tant que matériau de construction, et les avantages qu’il offre par rapport à d’autres labels.

Dans la troisième partie de notre série, nous mettons en lumière les défis qui se sont posés lors de la mise en œuvre du changement de culture. Pourquoi ce changement n’a-t-il fait que des progrès limités dans la pratique ? Pourquoi les fournisseurs qui n’exigent pas le FSC ou des normes équivalentes sont-ils encore pris en compte ? Nous vous offrons de précieux aperçus et vous indiquons les points auxquels les pouvoirs adjudicateurs doivent faire attention lors de l’attribution afin d’éviter ces problèmes. Nous jetons en outre un regard sur l’avenir et examinons les développements politiques possibles.

Dans notre quatrième et dernier article, nous avons l’honneur de présenter une interview exclusive avec un invité spécial. En tant que précurseur de l’achat durable et connaisseur du secteur du bois, il partage ses connaissances et son expérience de l’utilisation de la nouvelle loi sur les marchés publics. Laissez-vous inspirer par sa vision d’un avenir plus durable et découvrez de première main comment les entreprises et les organisations peuvent bénéficier des modifications de la loi.

Nous nous réjouissons de vous emmener dans ce voyage captivant à travers notre série d’articles au cours des prochaines semaines. Ensemble, approfondissons l’importance de la nouvelle loi sur les marchés publics pour la filière bois et découvrons des solutions pour un avenir durable.