20.06.2024

Participez au lancement de la solution FSC Aligned for EUDR

D’ici la fin de l’année 2024, les entreprises commercialisant des produits forestiers dans l’UE devront se conformer au règlement de l’UE contre la déforestation et la dégradation des forêts (RDUE). Participez aux webinaires de FSC pour en savoir plus.

Depuis plusieurs mois, FSC International s’emploie à renforcer le système FSC et à développer de nouvelles solutions pour accompagner les entreprises certifiées dans leur mise en conformité avec ce nouveau règlement.

Le 3 juillet, FSC lancera FSC Aligned for EUDR, une solution pour aider les entreprises à remplir leurs obligations en matière de diligence raisonnée et qui a pour objectif d’éliminer la complexité des exigences du RDUE et de fournir une solution robuste pour aider les détenteurs de certificats à se mettre en conformité dans les délais impartis.

Cette solution inclut le nouveau module réglementaire FSC et le cadre d’évaluation des risques FSC et permet de s’aligner avec le RDUE en s’appuyant sur le système robuste de FSC, alimenté par l’outil FSC Blockchain (Beta).

Participez à l’événement de lancement !

Rejoignez-nous pour découvrir cette offre et la manière dont elle simplifiera votre parcours de conformité ; inscrivez-vous à l’événement de lancement le 3 juillet, qui vous permettra également de poser vos questions :

Mercredi 3 juillet 10h00 – 11h00 : S’inscrire ici
Mercredi 3 juillet à 15h00 – 16h00 : S’inscrire ici 

Webinaires techniques

Un élément clé de l’offre FSC est le développement d’exigences dans le cadre du module réglementaire FSC : un module volontaire qui complète les exigences de certification existantes pour soutenir la conformité au RDUE. Il présente des exigences supplémentaires en matière de Gestion forestière, de Chaîne de contrôle et de Bois contrôlé pour les organisations qui souhaitent utiliser leur certification FSC afin de soutenir leurs efforts de conformité au RDUE.

FSC International organisera ainsi également deux webinaires techniques les 10 et 17 juillet 2024 pour présenter plus précisément cet outil, avec des interventions d’experts sur des points techniques (traduction simultanée en français et en espagnol) :

Mercredi 10 juillet 9h00 – 10h30 : S’inscrire ici
Mercredi 10 juillet 16h00 – 17h30 : S’inscrire ici

FSC publie également une mise à jour du Cadre d’évaluation des risques FSC-PRO-60-006b, un outil clé pour mener des évaluations des risques et des mesures d’atténuation des risques conformes à la Directive européenne sur les droits de l’homme. Un webinaire dédié se tiendra le 17 juillet 2024 (traduction simultanée en français et en espagnol) :

Mercredi 17 juillet 9h00 – 10h30 : S’inscrire ici
Mercredi 17 juillet 16h00 – 17h30 : S’inscrire ici